En France, plus d'une personne sur cinq a 65 ans ou plus, et cette proportion va continuer à augmenter. Les conducteurs expérimentés doivent se déplacer le plus longtemps possible, rester indépendants et autonomes.

Outil d'auto-évaluation

Des questionnaires d'auto-évaluation et des tests interactifs puissants et entièrement anonymes testent vos fonctions cognitives, votre vision, votre audition, vos connaissances de manière ludique à la maison et obtenez des résultats en ligne instantanés.

Conseils pour continuer à bouger

Des conseils pratiques et pratiques pour rester mobile à tout moment, n'importe où : aide au choix de son mode de déplacement, fiche conseils pour prévenir les accidents à la maison, les loisirs, les voyages...

Informations sur les auxiliaires et l'accompagnement

Informations pour naviguer à travers toutes les possibilités d'aide et d'assistance liées à l'entretien et aux arrangements à domicile, aux soins et à l'assistance à domicile, à la domotique et à l'assistance à distance, etc.

Des ateliers de mobilité

La possibilité de s'inscrire et d'assister à des ateliers mobilité spécialement conçus pour les seniors va encore plus loin dans les moyens de rester mobile en toute sécurité et durablement.

Conseils aux familles

Outils et conseils pour les familles et les aidants afin qu'ils puissent repérer les signes avant-coureurs de l'activité d'un proche et y faire face de manière appropriée et non gênante.

Protégez votre mobilité

La mobilité est un facteur important de promotion du vieillissement. Il permet de rester indépendant et autonome, de se déplacer quand et comme on veut, et d'éviter l'isolement en continuant à tisser des liens sociaux avec l'extérieur (médecins, commerçants, famille, amis, etc.). Cependant, plus on vieillit, plus les voyages deviennent compliqués et il faut parfois y renoncer