Nous n'entrerons pas dans le détail des motivations qui vous ont poussés à rechercher un travail à temps partiel afin de joindre les deux bouts. Mais si ces motivations vous sont propres, sachez que de plus en plus de retraités sont dans la même situation que vous. Voici ce que vous devez considérer afin de trouver le travail supplémentaire qui vous convient !

Secrétariat et soutien administratif

seniorcloser.com

Vous avez une expérience en secrétariat ou en administration, ou vous savez être organisé, rigoureux et discret ? Parmi les seniors à votre service, les particuliers et les entreprises recherchent une personne pouvant effectuer des tâches de secrétariat et d'assistance administrative. Les tâches sont variées : traitement et classement du courrier, gestion des rendez-vous, facturation, relecture et correction de documents, etc. Selon la nature de ces tâches, il y a de fortes chances que vous les exécutiez à la maison.

Fournir des services de comptabilité

seniorcloser.com

La comptabilité ne vous a jamais fait peur ? parfait ! C'est une compétence souvent recherchée sur notre plateforme et qui peut être véritablement supportée par des particuliers ayant besoin d'aide ponctuellement ou par des entreprises à la recherche d'un profil expérimenté comme le vôtre. Lorsque vous faites de la publicité en ligne, prenez le temps de détailler votre parcours et votre expertise (paie, compte de résultat, bilan, etc.)

Garder des enfants

seniorcloser

Passer une nuit, un week-end ou plus pour vos parents, cela pourrait être votre future activité secondaire ! Votre expérience avec les enfants et votre gentillesse seront les meilleurs arguments pour convaincre les parents que vous êtes la personne idéale pour élever leurs petits anges. Les conditions de garde seront négociées directement avec les parents, alors faites-leur savoir que vous voulez/avez besoin de travailler à domicile.

Soutien Scolaire

Comme pour la garde d'enfants, vous pouvez envisager de proposer des cours particuliers à domicile. Vous êtes enseignant ou avez une connaissance approfondie d'une ou plusieurs matières ? N'hésitez pas à mettre en avant ces expériences ainsi que vos compétences afin que votre profil retienne l'attention de nos recruteurs.

Garder des animaux

seniorcloser

Et si votre passion pour les animaux pouvait vous rapporter de l'argent ? Ceux qui sont en week-end ou en vacances doivent toujours trouver une solution pour faire garder leurs animaux en leur absence. Si vous avez du temps libre et que vous savez comment vous occuper des animaux de compagnie, veuillez fournir votre propre pet sitter sur notre site Web, mais veuillez indiquer que vous souhaitez garder l'animal concerné à la maison.

Coudre et tricoter pour les autres

Ce qui peut être simple pour vous ne l'est peut-être pas pour tout le monde. Vous aimez la couture, le tricot ou encore la broderie ? Pourquoi ne pas transformer ces précieuses connaissances en travail supplémentaire et les mettre également à la disposition des autres ? Les exigences peuvent varier des boutons à coudre, à l'ourlet à refaire, à la fabrication complète du vêtement.

Devenir panéliste

Vous avez à la retraite, participer à des tests, des recherches et des sondages sont payants. Si vous voulez rester à la maison, c'est l'activité secondaire parfaite pour vous ! Il est en effet possible de payer en échangeant votre avis ou après avoir testé un produit précis. Encore une fois, les tâches proposées peuvent être très variables, alors vérifiez bien s'il s'agit d'un travail à domicile avant de soumettre. Encore une fois, la compensation peut prendre différentes formes, veuillez en discuter avec le recruteur ! Répondre à des sondages rémunérés sur Internet, vous savez ? Le panéliste s'inscrit gratuitement sur une plateforme spécialisée dans les études consommateurs et se fait rémunérer en échange de son avis. Avec un peu de diligence, les revenus mensuels peuvent facilement grimper à une centaine d'euros.

Faire le tutorat en ligne

Une fois l'âge avancé atteint, rien ne vous empêche absolument d'enseigner une matière en devenant professeur de français en ligne si vos compétences le permettent. Certes, c'est une activité qui demande un minimum de patience, mais c'est une excellente solution quand on veut profiter d'un joli complément de revenu. Un cours de langue en ligne d'une heure coûte entre 15 et 20 euros de l'heure. Si vous ne faites qu'une heure ou deux par jour, admettre que l'informatique est déjà amusant, n'est-ce pas ?